Boire du café : 7 signes que vous en abusez quotidiennement

Matson / juin 05 2020

Sans doute, la caféine a ses avantages pour la santé en tant que des propriétés antioxydantes, dynamisant et tonifiant le corps. Certainement, pour avoir un effet vraiment positif sur l’organisme, il ne faut pas exagérer mais limiter la consommation. Donc, boire du café ne doit pas se transformer de plaisir en une dépendance. En somme, il y a des signes qui montrent un abusement alarmant. Pour cette raison, 1 à 2 tasses de café par jour sont bien tolérées.

Le café est omniprésent dans notre quotidienneté

boire du café tous les jours

Liens commerciaux

Avantages et inconvénients du café

boire du café ne pas abuser du café

Ne pas dépasser deux tasses de café par jour

boire du café un abusement alarmant

Certains abusent du café

boire du café grande variété

N’abusez pas du café !

boire du café l’amour du café

Boire du café raisonnablement

Anxiété et inquiétude

Si vous vous sentez tendu et anxieux sans raison apparente, il est temps de réfléchir aux causes de votre stress. À part les problèmes budgétaires, professionnels ou de famille, pensez à la quantité de café que vous buvez par jour. Vu que la caféine affecte le système nerveux et augmente la sécrétion de cortisol dans le corps, cela peut être l’origine de votre anxiété inconsciencieuse.

Il est temps de réfléchir aux causes de votre stress

boire du café anxiété et inquiétude

Liens commerciaux

Mal au ventre

D’habitude, boire du café est la première activité le matin à jeun. Au fil du temps, ce rituel peut provoquer une inflammation et une irritation de la muqueuse de l’estomac, entraînant une gastrite ou des ulcères. Comme le café est une boisson acide, il irrite l’estomac et provoque des douleurs et des crampes. De plus, consommé à jeun, le café augmente les niveaux d’hormones de stress dans les glandes surrénales.

Boire du café souvent peut provoquer une inflammation et une irritation de la muqueuse de l’estomac, entraînant une gastrite ou des ulcères

boire du café inflammation et irritation de la muqueuse

Pouls accéléré

Au cas où vous avez un pouls accéléré, des palpitations et des maux de tête, souvenez-vous du nombre des tasses de café bues pendants la journée. À cause d’une consommation excessive de café, d’alcool et de tabac, vous pouvez vous sentir surmenés et étourdis.

Il ne faut pas boire juste après le réveil

boire du café attendre une heure le matin

Diarrhée perdurable

Étant donné que le café a un effet purgatoire, si vous abusez, il peut provoquer des troubles dans les intestins et le colon qui peuvent gâcher votre journée.

À cause d’une consommation excessive de café,  vous pouvez vous sentir surmenés et étourdis

boire du café pour stimuler la journée

boire du café de l’art café

Sommeil perturbé

Supposons que vous ayez eu une journée accablante mais le soir, vous ne pouvez pas vous endormir. Quelle peut en être la cause ? Si vous abusez du café, veillez à boire votre dernière tasse au moins 5 heures avant le coucher car ce stimulant fort peut vous tenir éveillé toute la nuit.

Il ne faut pas boire de café au moins 5 heures avant le coucher

boire du café perturbation du sommeil

Liens commerciaux

Perte de calcium

Malheureusement, en buvant trop de café, vous évacuez le calcium de l’organisme par l’urine. De cette façon, le risque d’ostéoporose accroît. Par contre, vous pouvez le réduire en ajoutant  deux cuillères à soupe de lait dans la boisson.

Ajoutez deux cuillères à soupe de lait pour éviter le risque d’ostéoporose

boire du café du café au lait

Évitez l’ostéoporose avec un peu de lait dans le café

boire du café diluer avec du lait

Fringales de sucre

C’est faux que le café est un coupe-faim. Au contraire,  la caféine peut faire fluctuer énormément votre glycémie qui, pour sa part, peut entraîner des fringales de sucre. Dans ce cas, vous êtes susceptibles de choisir quelque chose de sucré et gras à grignoter, ce qui vous éloignera de l’effet recherché.

Le café n’est pas un coupe-faim

boire du café fringales de sucre

Recommandation

Même si le matin, au réveil, la première chose que vous voulez faire est de prendre une gorgée de café, patientez au moins une heure. Prenez une douche avant de vous installer devant l’ordi avec une tasse à la main.7.8.9.10

Diluer avec du lait pour ne pas évacuer le calcium de l’organisme

boire du café avec du lait

Si vous buvez plus de tasses par jour, l’effet sera nocif

boire du café pour tonifier

Liens commerciaux

boire du café très populaire

D’habitude, boire du café est la première activité le matin à jeun

boire du café le matin à jeun

 

Articles similaires
Derniers articles