Comment cuire le quinoa à la règle – le secret du bon goût

Matson / janvier 17 2020

Comment cuire le quinoa comme alternatif du riz

Vu que c’est une céréale proche du riz et une option parfaite pour ceux qui suivent un régime, il est important de savoir comment cuire le quinoa à la règle. Pour obtenir le bon goût, il faut connaître les bonnes proportions et les bons compléments. En résultat, vous pouvez être sûrs d’exclure les glucides à décomposition rapide de votre menu.

Le quinoa mérite d’être inclu dans le menu quotidien

Liens commerciaux

L’eau doit être deux fois plus que le quinoa

 

Le rapport entre l’eau et le quinoa

À savoir que les proportions parfaites entre le quinoa et l’eau sont une tasse de la céréale et deux tasses d’eau. En général, une tasse de quinoa suffit pour deux portions. Comment cuire le quinoa est une question cruciale vu que cette culture augmente son volume lors du bouillonnement. C’est pourquoi, calculez bien le nombre des tasses des deux ingrédients.

Deux tasses d’eau par rapport à une tasse de quinoa

Cuisiner le quinoa

Soit sur la poêle, soit dans le multicuiseur, vous devez ajouter du sel car il améliore le goût. Donc, vous devez combiner 2 tasses d’eau ou de bouillon, une tasse de quinoa et ¼ cuillère à thé de sel.

D’abord, il faut mélanger le quinoa avec l’eau et ajouter le sel. Ensuite, laissez bouillir à découvert, à grand feu et quelques minutes après, faites baisser la température. Il faut que le repas mijote pendant  15 minutes jusqu’à ce que le quinoa absorbe complètement le liquide. Lorsqu’il éclate, vous pouvez écarter de la poêle. En tout cas, afin de devenir mou, le quinoa doit rester encore 10 minutes sous le couvercle de la casserole. Pour terminer le processus de préparation, rincez avec de l’eau froide.

Plein de vitamines, minéraux et fibres

Salade aux tomates séchées au soleil, quinoa et épinards

Version parfaite et saine aux brocoli, cheddar et quinoa

Liens commerciaux

Un délicieux taco aux haricots noirs et à la sauce crémeuse d’avocat

 

L’opinion des experts

Avec des épices et des légumes verts ou sans, la cuisson standard peut rendre le quinoa pâteux. Sûrement, comme nous avons mentionné, l’eau doit être deux fois plus que la céréale et le temps de la cuisson varie d’après la quantité.

En tout cas, il est important de rincer avant la cuisson dans une passoire à trous fins pour éliminer toute amertume extérieure causée par les saponines naturelles.

La meilleure salade aux épinards, betteraves, carottes et quinoa

Cette soupe est convenable pour tous les âges

Un dîner facile à préparer avec patate douce et sauce d’avocat

Cette salade au quinoa est légère et rafraîchissante

Liens commerciaux

Suggestions d’assaisonnement

Pour plus de saveur, mélangez un filet d’huile d’olive et une gousse d’ail dans le quinoa chaud. D’autres options incluent des épinards frais ou de la roquette hachés, ou bien du chou frisé massé. De plus, vous pouvez ajouter des herbes fraîches et / ou des épices séchées, ainsi que du fromage râpé ou émietté, des tomates séchées au soleil, des olives dénoyautées et tranchées.

Salade thaï croquante aux arachides et au quinoa

Piquant, doux et croquant grâce aux amandes

Un petit déjeuner incroyable à la cannelle

Courgettes, tomates, noisettes et du quinoa

Suggestions de conservation

À savoir que les restes de quinoa se conservent bien au réfrigérateur pendant 4 à 5 jours. Assurez-vous qu’il a refroidi à température ambiante avant de couvrir et de mettre dans le frigo.

Des tomates séchées et asperges

Liens commerciaux

 

 

Articles similaires
Derniers articles