Devenir testeuse beauté : une activité intéressante !

Teddy / août 29 2019

Vous aimez vous pomponner ? Prendre soin de vous ? Il est parfois difficile de trouver les bons produits de beauté. Alors, pourquoi ne pas vous tourner vers une plateforme de confiance, qui vous permettra de tester de nouveaux produits gratuitement ? Préparez-vous, on vous dit tout sur le test de produits de beauté !

Les avantages de tester des produits de beauté

De plus en plus de femmes et d’hommes se tournent vers les tests de cosmétiques. Loin d’être des produits expérimentaux, il s’agit de produits de marques connues et sérieuses, que des plateformes comme Mon Vanity Idéal font tester. Crèmes, maquillage, gels douche, les gammes sont vastes et chaque testeuse se verra confier une référence qui lui correspond !

Vous profitez de produits full size et non d’échantillons pour vous permettre de réellement tester le produit, jour après jour, pour en mesurer réellement les avantages et les inconvénients. De votre côté, vous utilisez un produit gratuit et de qualité et vous avez la chance de pouvoir donner votre avis objectif à la fin du test. Texture, odeur, efficacité, tout sera passé au crible par vos soins pour vous permettre de vous exprimer sur le sujet et de mettre en avant vos produits coups de cœur si tel est le cas.

Un autre avantage de taille pour une testeuse beauté est de pouvoir tester de nouveaux produits en avant-première. La testeuse devient en quelque sorte une VIP de la marque, qui peut découvrir et tester ces cosmétiques avant tout le monde et éclairer les futures acheteuses en fonction de son expérience. Les marques aiment donner la parole à un public objectif avec les avis des testeuses beauté sur leurs cosmétiques, qui pourront faire évoluer leurs gammes en toute transparence. Alors, il serait dommage de passer à côté, non ?

1-media-devenir-testeuse-beaute-une-activite-interessante

Liens commerciaux

À quoi sert une testeuse beauté ?

Mais alors, quel est vraiment l’intérêt d’une testeuse beauté ? Eh bien tout simplement de donner son avis aux autres utilisateurs/trices des produits testés, pour les aider à faire leur choix.

Nous vivons dans un monde où la concurrence est forte et où la pluralité des produits proposés sur le marché se fait de plus en plus intense. Difficile donc de s’y retrouver ! Quel produit choisir ? Comment faire le meilleur choix ? Les consommateurs sont friands d’avis sur la question et n’hésitent pas à chercher des recommandations en ligne.

C’est là que le rôle de la testeuse beauté entre en jeu ! Grâce à sa période test sur un produit, elle sera plus apte à donner un avis objectif sur le produit en question : sa texture est-elle agréable ? L’odeur également ? La peau ressort-elle douce après l’usage de tel gel douche ? Ce rouge à lèvres a-t-il une bonne tenue ? Les engagements de la marque sur ces sujets sont-ils tenus ?

conseils maquillage testeuse beauté

Autant de réponses qui seront apportées par l’avis de la testeuse beauté en ligne, et qui aideront les futurs consommateurs à faire leur choix.

L’avantage est triple :

  • Pour vous, en tant que testeuse beauté, puisque vous avez bénéficié d’un produit gratuit et de qualité.
  • Pour les consommateurs, qui trouvent des avis éclairés à leurs questions.
  • Pour la marque, qui voit ses produits mis en valeur, ou qui découvre des points à améliorer sur ses références.

poudre maquillage femme testeuse beauté

Comment participer à un test de produits de beauté ?

Rendez-vous sur les plateformes spécialisées, puis inscrivez-vous : une simple adresse mail et un mot de passe suffisent. Il vous sera ensuite demandé de remplir un formulaire pour apprendre à mieux vous connaître. Il est important d’y répondre le plus franchement possible et de manière complète pour recevoir les bons produits.

Plus votre profil sera complet, plus le site pourra vous proposer des produits qui vous correspondent, adaptés à votre peau et à vos caractéristiques physiques. Si vous avez la peau sèche, vous ne recevrez donc pas de produits pour les peaux grasses. Ces derniers n’auraient aucun intérêt pour vous ni pour la marque, puisqu’ils ne seraient pas testés par une personne vraiment concernée. Le but est de vous faire parvenir des cosmétiques que vous seriez susceptible de vouloir vous procurer, et qui répondront donc à vos critères physiques personnels.

À la fin du test, vous serez invitée à déposer un avis objectif et complet, pour finir de mener à bien cette mission cocooning et plaisir !

Testeuse beauté : en faire son métier

Vous aimez tester des produits de beauté ? Pourquoi ne pas en faire votre métier ? Vous avez sûrement déjà vu des testeuses beauté qui présentent des produits sur leur chaîne YouTube.

Avec beaucoup de rigueur et une bonne connaissance des techniques de développement de business en ligne, vous pouvez vous aussi devenir testeuse professionnelle. Vous pourrez ainsi donner votre avis directement sur votre chaîne YouTube, suivie par des milliers d’abonnés. Bien sûr, cela ne doit pas vous empêcher de laisser votre avis sur une plateforme, car ils sont également très lus par les internautes.

fard à paupières testeuse beauté activité

Mais vous pouvez compléter en créant votre propre réseau. Ainsi, vos abonnés resteront à l’affût de vos prochains tests, pour découvrir votre avis sur de nombreux produits de beauté. Vous pouvez pour cela créer des partenariats avec des marques de cosmétiques, de box beauté, etc. Ces dernières seront ravies d’avoir un écho régulier sur leurs produits, afin de les mettre en valeur.

Plus vous aurez de partenariats et de références à tester, plus vous aurez de contenus à poster. Vous aurez donc une chaîne animée qui attirera un public toujours plus important.

Et le blog, dans tout ça ?

Vous pouvez compléter votre activité sur YouTube avec un blog, lui aussi alimenté régulièrement. Vos avis trouveront donc un écho écrit, et vous pourrez créer des liens pour générer du trafic sur chaque support : sur votre blog, ils pourront renvoyer vers votre chaîne YouTube et vers la plateforme sur laquelle vous avez laissé un avis, et vice-versa.

Vous toucherez ainsi un public plus large, qui viendra étoffer le nombre de consommateurs intéressés par vos avis sur les cosmétiques.

Une fois de plus, tout le monde est gagnant : aussi bien vous que votre public ou les marques qui vous font confiance. Que vous en fassiez un hobby ou un métier, vous avez toutes les cartes en main pour vous faire plaisir en testant des cosmétiques de qualité, full size, et pour vous chouchouter gratuitement !

maquillage femme testeuse beauté

Articles similaires
Derniers articles