Harmonisation des chakras : quels aliments pour un équilibre énergétique

Matson / février 06 2020

Pourquoi a-t-on besoin d’ harmonisation des chakras ?

Quand on entend parler des chakras, on pense à l’équilibre spirituel mais ce sont aussi des centres d’énergie situés dans tout notre corps, responsables pour la santé en général. Comme un certain nombre de facteurs peuvent perturber cet équilibre, tels que le stress, la malnutrition, le manque de soins corporels, c’est très important de savoir les aliments qui peuvent aider pour l’ harmonisation des chakras.

Pour les centres énergétiques dans notre corps

Liens commerciaux

Chaque chakra correspond à une couleur

Une harmonisation des chakras est nécessaire

Le chakra racine

Naturellement, le chakra racine est lié à la survie et est situé à la base de la colonne vertébrale.  Aussi, il correspond à la fréquence vibratoire de sécurité et de stabilité. Afin d’équilibrer ce chakra, les promenades dans la nature et la méditation sont essentielles. Dans ce sens, la consommation de certains aliments rouges peut également y contribuer. Par suite, ajoutez à votre menu des légumes et des fruits comme les pommes et les grenades, les carottes, les radis et les betteraves, les haricots rouges, le quinoa, les poivrons rouges.

La couleur rouge pour la survie, la sécurite et la stabilité du chakra racine

Le rouge dans les poivrons pour le premier chakra

Le chakra sacré et le plaisir

Le chakra sacré est situé juste en dessous du nombril au bas de l’abdomen et contrôle notre sexualité, notre créativité et nos émotions. Il est représenté par une couleur orange qui correspond à une vie joyeuse, épicurienne. Lorsque vous équilibrez ce chakra, vous vous sentirez mieux à harmoniser votre train de vie. De même, vous pourrez vous exprimer de manière créative, avoir une relation harmonieuse avec les autres, aimer et respecter votre corps. Pour ainsi dire, les aliments d’équilibre du chakra sacré sont des oranges, mangues, amandes, noix, graines de sésame, de la cannelle, de la caroube et du gingembre.

Les oranges et les pamplemousses pour le chakra du plaisir

Liens commerciaux

Le chakra du plaisir est équilibré si vous mangez des oranges

Toutes les couleurs ensemble

Le chakra du plexus solaire

En fait, synonyme de la volonté, il équilibre tous les autres chakras. De même, il nous aide à absorber la nourriture, à contrôler notre ego, à maîtriser notre estime de soi et à acquérir de nouvelles connaissances. Grâce à ce chakra qui est situé dans la zone de l’estomac, nous transformons nos désirs égocentriques en énergie plus harmonieuse et équilibrée. Pour l’équilibrer, ajoutez des grains entiers, du riz et des légumineuses, bananes, poivrons jaunes, de la citrouille, du maïs, de la coriandre, de l’aneth, du curcuma et du cumin à votre menu.

Le chakra du plexus solaire a besoin d’aliments jaunes

Maïs et gingembre pour le plexus solaire

Harmoniser le chakra du cœur

D’ailleurs, situé au centre de la poitrine, il est associé à la couleur verte et symbolise l’amour. Du fait que l’amour incite au renouvellement, à la renaissance et à la transcendance de la douleur émotionnelle, son harmonisation est très importante. Pour qu’il supporte les charges émotionnelles du passé, il faut consommer du chou frisé, du brocoli, de la laitue, du thé vert, du céleri, du basilic, de la sauge, du thym, du chocolat noir.

Il faut consommer des aliments verts pour le coeur

Liens commerciaux

Les épices vertes sont utiles pour le coeur et le chakra de l’amour

 

Ces aliments verts sont favorables pour le quatrième chakra

Le chakra de la gorge domine l’expression

Apparemment, ce chakra régit notre capacité à parler ouvertement et se rapporte à notre volonté et à la prise de décision. À savoir qu’il se situe dans la glande thyroïde et se présente en bleu pâle. C’est pourquoi, on recommande un menu qui comprend des fruits, bleuets, prunes, citrons, du pamplemousse, du kiwi.

Le chakra de la gorge est lié à l’expression et à la couleur bleue

Chakra du troisième œil

Comme nous devons notre intuition à ce chakra, il se situe entre les sourcils et nous permet de « voir » au-delà du possible et du visible. Certes, nous pouvons l’équilibrer en mangeant des pommes de terre violettes, oignons rouges, raisins, baies.

Tout ce qu’il faut est ici !

Chakra de la couronne

Enfin, il y a le chakra de la spiritualité qui se situe au sommet de la tête en combinant l’énergie de tous les centres énergétiques. Lorsque nous équilibrons notre chakra de la couronne, nous pouvons abandonner nos peurs, être plus confiants et remarquer les bonnes choses dans la vie. À part les aliments violets, vous pouvez pratiquer la méditation.

Le violet correspond au troisième oeil : l’intuition

Liens commerciaux

Choux violets

Pour résumer, il faut dire que l’ harmonisation des chakras est réussie lorsque vous apprenez à associer les couleurs aux aliments qui peuvent restaurer votre équilibre charnel et spirituel.

Une abondance de rouge et d’orange

Articles similaires
Derniers articles