Le thé à éviter de boire : légendes et vérités sur le thé

Matson / février 20 2019

Existe-t-il un thé à éviter de boire ?

Depuis des années, on discute sur l’effet favorable ou défavorable du café, un des coupables pour les maladies cardiaques, les calculs biliaires et l’hypertension artérielle. Pour sa part, on range le thé du côté des boissons utiles et nécessaires pour la santé. Or, il s’avère que le thé à éviter de boire ne soit pas un mystère. Même il y en a plusieurs.

Le thé en sachets peut-être dangereux

thé à éviter de boire en sachets

Liens commerciaux

Les feuilles entières sont à préférer

thé à éviter de boire à préférer

Dans cet article, nous allons essayer de classifier les types de thé à éviter de boire d’après leur influence sur l’organisme. De plus, la quantité excessive de thé peut entraîner des anémies dues à la détoxification absolue. C’est-à-dire, si on ne boit pas de thé modérément, on risque de surcharger le travail des reins. Sûrement, le thé est bon mais même ses qualités doivent vous alerter. Au cas où vous recevez des palpitations, de l’insomnie et des crises nerveuses, il faut chercher la cause dans le thé à éviter de boire. Même plus tard, les analyses médicales vous révéleront un manque de fer considérable. Bref, renseignez-vous sur les composants de votre thé quotidien et diminuez-en la quantité.

Les éléments du thé détoxifiant sont dangereux pour la santé

thé à éviter de boire pour détoxification

Toutes les herbes médicinales ne sont pas utiles

thé à éviter de boire à éviter les herbes

Utiliser des feuilles entières

thé à éviter de boire feuilles de thé blanc

Il ne faut pas vilipender le thé en général mais connaître le thé à éviter de boire

Selon une étude scientifique, la consommation régulière et fréquente de café et de thé crée une accoutumance qui dans une certaine période peut causer un déclin dans l’organisme. Autrement dit, plus vous buvez du café et du thé pour vous tonifier, plus vous vous sentez épuisés et mal à l’aise. Lorsqu’on est grand fervent du thé, il faut changer de certaines mauvaises habitudes.

Du thé aux agrumes

thé à éviter de boire du thé aux écorces

Liens commerciaux

Il est préférable de boire le thé dans des verres

thé à éviter de boire en verres

La menthe poivrée est utile

thé à éviter de boire menthe poivrée

En premier lieu, ne buvez pas de thé, surtout du thé vert juste après le repas à cause des tanins qu’il contient et qui compliquent l’absorption du fer par l’organisme.

Le thé à éviter de boire : le diable est dans le dosage

Le thé noir est délicieux non seulement dans ses nombreuses variétés, mais il offre de nombreux avantages pour la santé, allant de la perte de poids à la lutte contre des maladies telles que le cancer, le diabète, etc. Cependant, le problème avec le thé noir réside dans le contenu de fluor, ce qui ne serait normalement pas suffisant pour vous causer du tort, même si vous buvez une douzaine de tasses par jour. À cause du grand dosage, avec l’âge les choses peuvent se compliquer car les os deviennent fragiles et les dents instables.

Du miel dans le thé pour un goût excellent

thé à éviter de boire du miel dans le thé

Attention au thé en sachets

thé à éviter de boire thé moins cher

Le thé d’oman noir porte des risques

thé à éviter de boire oman noir

Liens commerciaux

Sauf le thé noir, il existe le thé oolong qui est unique en termes de saveur. De plus, le thé oolong bénéficie également de nombreux avantages pour la santé, à la fois du thé noir et du thé vert. On dit que le thé oolong contribue au contrôle de la glycémie, à la santé cardiaque, au fonctionnement du cerveau et au métabolisme, ainsi qu’à la protection contre certaines formes de cancer. Mais tous ces atouts peuvent se tourner contre vous au moment du pré-dosage.

Certainement, dans la liste des thés bénéfiques, on peut mettre le thé vert, le thé pur-erh, le thé de gingembre, à boire modérément et avec précaution.

Le jus du citron n’est pas recommandé dans le thé de sachet

thé à éviter de boire du citron dans le thé

Le sachet ne doit pas rester dans le verre plus de trois minutes

thé à éviter de boire sachet dans le verre

La grande fréquence n’est pas recommandée

thé à éviter de boire le thé noir

Le thé à éviter de boire absolument

À court terme, les thés « détoxifiants » de certaines plantes excepté la menthe poivrée, l’hibiscus et le gingembre, vont surtout purger votre intestin. Il est vrai qu’ils vous laisseront probablement un peu moins gonflés. Malheureusement, cela va aussi vous déshydrater et par suite, détruire un tas d’éléments importants, tels que des électrolytes et des nutriments sains.

Boire du thé au gingembre pour brûler les graisses

thé à éviter de boire du gingembre

Le thé vert à un effet laxatif

thé à éviter de boire préférer le thé vert

Liens commerciaux

Apparemment, un risque pour votre foie cache la consoude ou l’oman noir. Sa vente est même interdite dans certains pays.

Si vous utilisez un thé dans des sachets, l’infusion ne doit pas durer plus de trois minutes et il faut la boire dans un verre et pas dans une tasse.

L’hibiscus possède un parfum incontournable

thé à éviter de boire très agréable

Le thé oolong combine les qualités du thé vert et du thé noir

thé à éviter de boire thé oolong

Notre dernier conseil se rapporte au jus du citron que vous ajoutez à votre thé. Au cas où vous utilisez toujours des sachets, ayez en vue qu’ils contiennent dans la plupart des éléments nocifs et la combinaison avec le citron empire les choses. Donc, il est mieux que les feuilles du thé soient entières.

Pour que vous soyez avertis au sujet du thé à éviter de boire, faites attention aux tisanes et au dosage.

Du thé pu-erh aux nombreuses qualités

thé à éviter de boire pu-erh tea

Articles similaires
Derniers articles