Organiser son bureau à la maison : comment optimiser son travail ?

Matson / février 11 2020

Organiser son bureau à la maison : avantageux et facilitant

Depuis des années, le télétravail est un moyen d’exercer son métier sans se déplacer. Nombreux sont les avantages de cette façon de diriger ses affaires. Notamment : une grande flexibilité, du calme, de l’inspiration, de la créativité, de la motivation, de la rapidité dans la prise de décisions et de leur exécution. Alors, organiser son bureau à la maison s’avère une tâche d’importance primordiale parce que le « home office » augmente votre productivité. De même, cela permet d’orchestrer les travaux ménagers avec facilité. Parmi les professions susceptibles à être exercées chez soi sont : un chef de produit, un responsable du développement commercial, ingénieur de logiciel, un responsable marketing, un concepteur de programme de formation.

Besoin d’ordre

 

Liens commerciaux

 

 

Un ordre impeccable

Chaise ergonomique avec un coussin confortable

Quels sont les facteurs fonctionnels pour la bonne organisation du « home office » ?

Fonctionnalité

Il est vrai qu’un bureau bien rangé favorise un esprit bien rangé. Apparemment, vous lançant dans le tourbillon vertigineux de projets, délais, rapports, il vous arrive de paniquer. Alors, un espace de travail propre et soigné ne peut qu’améliorer votre productivité. De plus, si vous vous débarrassez de l’encombrement et du chaos, cela peut atténuer le stress et l’anxiété.

De grands casiers pour des bibelots et des magazines

Rien de superflu

Un bureau de forme fonctionnelle

Liens commerciaux

Certes, organiser son bureau à la maison exige un système de fonctionnement qui fasse éviter les piles de documents. Qu’il s’agisse d’un classeur, de paniers ou d’une manière incroyablement brillante d’organiser que vous n’avez jamais envisagée, nos idées vous inspireront pour que vous affrontiez tout projet et tout défi se présentant.

Une étagère au coin

Beaucoup de photos en face

Tout le nécessaire à la portée de main

Stockage efficace

Organiser son bureau à la maison signifie de trouver des accessoires fiables pour stocker toutes les fournitures nécessaires pour le travail. Pour qu’elles soient à portée de vue, disposez une tasse pour stylos, une boîte ouverte pour dossiers et un casier à plusieurs tiroirs à droite et à gauche de l’ordinateur. Répartissez les dossiers prioritairement tandis que les notes autocollantes doivent rester devant les yeux. En tout cas, vous pouvez opter pour des étagères accrochées au mur ou juchées sur pieds qui abriteront des livres, magazines et même des plantes.

Beaucoup de meubles fonctionnels

Des installations fonctionnelles au-dessus du bureau

Liens commerciaux

Transformer le balcon en bureau

Bonne planification

À part le calendrier annuel obligatoire, vous pouvez utiliser trois tableaux effaçables, représentant les trois mois : actuel, précédent et prochain pour pouvoir écrire de petits rappels et coller des post-it.

Des post-it pour rappeler les tâches

 

Murs en jaune citrouille

 

Inspiration

Grâce à la conception de design, inspirée par les biens naturels, vous pouvez créer une ambiance motivante : lumière, plantes et matériaux authentiques. En fait, ces éléments, en combinaison avec des décorations et accessoires relaxants auront un impact favorable sur vous. Quant à la peinture murale, elle peut varier entre la gamme verte, le beige et la couleur indigo. Bien sûr, c’est vous qui décidez pour la teinte. Quelle que soit votre conception, évitez d’accrocher beaucoup de photos ou tableaux sur le mur en face de vous car cela peut vous distraire et vous charger d’énergie excessive. N’oubliez pas que vous avez besoin de concentration et d’équilibre créatif !

 

Des étagères en bois pour les livres et les dossiers

Organiser son bureau de façon professionnelle

Liens commerciaux

Un bureau élégant

Le jaune égaie l’ambiance

Meubles anciens, chaise moderne

Un office design

Mur en vert avec un seul tableau

Liens commerciaux
Articles similaires
Derniers articles