Idées d’ intérieur moderne en noir et blanc avec des accents de marbre

Matson / janvier 27 2020

Une palette en noir et blanc est intemporelle et classique, avec des possibilités infinies de la discrétion à la déclaration. Que vous soyez phobique ou obsédé par les couleurs, vous êtes assuré de tomber amoureux de cet intérieur moderne en noir et blanc.

Des chaises blanches contrastant avec une table noire

Liens commerciaux

Le grand miroir au fond réfléchit un intérieur moderne

Un grand salon en noir et or

Idée de décoration en noir et blanc

Considérez-vous le monde en noir et blanc?

Lorsqu’il est appliqué de manière experte pour un intérieur moderne, le monochrome est un concept de design engageant. C’est-à-dire, il existe d’innombrables façons d’exploiter ces couleurs qui créent un style subtil et exquis. Comme deux pôles opposés, les deux couleurs se complètent au lieu de se heurter et affichent de la perfection.

Le blanc et le noir se succèdent

Une table basse en verre et un canapé noir

Liens commerciaux

Table basse en palette

Deux guéridons métalliques

Arranger un intérieur moderne en noir et blanc avec des accents de marbre peut-être un exemple impressionnant de subtilité classique, interprétée par une approche contemporaine.

Par rapport aux lignes principales du design, elles suivent les tendances pour un ameublement en formes géométriques, surfaces laquées, matériaux actuels, (verre, métal, PVC, parquet stratifié), ainsi qu’une décoration modeste et sans excès. Grâce à la touche sévère des corniches de plâtre, des rosettes au plafond, des lustres somptueux et à la cheminée cosy, on sent le style scandinave. Quant à la présence du marbre, il crée une ambiance de luxe.

Lampes suspendues et cadres de photos

Coussins blancs sur un canapé noir

Des rideaux blancs et un tapis gris

Liens commerciaux

Une table basse ronde en marbre noir

La simplicité est la clé

En général, le noir et le blanc dans l’ameublement suggèrent une image d’ordre et de simplicité, attrayante et sophistiquée sans une débauche de couleurs. Or, les éclats du marbre sur une table basse, un îlot de travail, revêtement de cheminée ou de sol, créent l’illusion de dimension et de grande espace.

Table basse rectangulaire en noir

Murs blancs et noirs

De grosses dalles blanches sur le sol et les murs

Il se peut que le gris se faufile dans l’intérieur moderne via un meuble, un tapis ou un mur. Alors, il suffit d’un lustre fabuleux et le salon semble inspiré par le glamour vintage.

Soit contrastants, soit s’entrecoupants, le noir et le blanc composent une expression unique. De plus, on sent une harmonie discrète et adoucissante.

Un tapis gris, canapés aux dossiers trapézoïdaux

Liens commerciaux

Plafonniers en forme géométrique

Un long canapé blanc sur un tapis blanc

 

Exemples d’intérieur moderne à couper le souffle

Grâce à une véritable palette monochrome d’un riche dosseret noir et un îlot blanc brillant, on n’essaie pas de rivaliser. On complète juste d’une manière charmante et élégante.

Un îlot et un dosseret en marbre contrastant

Un salon à deux niveaux et aux murs d’un blanc immaculé, attire par le contraste avec les meubles noirs. En même temps, un tapis et des oreillers à motifs ajoutent de la dimension à la pièce, tandis que le noir entrecoupé de lignes blanches soignées en fait une belle pièce.

Deux canapés en noir et une table basse

Partant d’un mur d’accent en marbre noir, derrière une cheminée moderne, on crée une touche unique, diversifiée par des peintures expressives. Pourtant, le parquet stratifié améliore subtilement les couleurs monochromes.

Un mur d’accent en marbre noir

Liens commerciaux

Évidemment inspiré par le glamour vintage, nous vous présentons un salon qui dispose de murs moulés blancs élégants et d’un lustre blanc fabuleusement glamour. Certes, les canapés noirs rendent hommage à certaines techniques de design classiques.

Salon inspiré par le glamour vintage

 

Articles similaires
Derniers articles