Effet spiruline pour la perte de poids et les bienfaits pour la santé

Matson / janvier 17 2020

Comment l’ effet spiruline se rapporte à la santé ?

Du fait que le rapport entre le surpoids et la santé est très étroit, il est nécessaire d’argumenter l’ effet spiruline pour la perte de kilos. Si vous en avez marre de porter des vêtements amples pour dissimuler quelques kilos de plus, sûrement, notre article vous intéressera.

Liens commerciaux

 

En effet, le surpoids et les maladies vont parallèlement et vous pouvez vous remettre en forme grâce à l’ effet spiruline.

 

Une algue bleu-vert

En état de poudre

 

Comme la spiruline est faible en calories et riche en protéines, elle supprime l’appétit. De plus, elle a des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires, stimule la mobilisation des graisses et abaisse la glycémie et la pression artérielle. Tous ces facteurs ensemble composent l’ effet spiruline et expliquent pourquoi cette biomasse a été promue pour lutter contre la famine et la malnutrition.

Consommer dans le smoothie

Une combinaison de godji berry, quinoa, pitaya et spiruline

Liens commerciaux

L’ effet spiruline et le surpoids

  1. Faible en calories

Certainement, consommer des aliments hypocaloriques est essentiel pour la perte de poids car cela aide à créer un bilan énergétique négatif. Puisqu’une cuillère à soupe (7 g) de spiruline ne contient que 20 kalories, vous pouvez en ajouter à votre smoothie ou jus du matin.

 

Dans une cuillère à soupe de 7 g il y a 20 calories

  1. Riche en protéines

Étant donné que la spiruline contient environ 60 à 70% de protéines et tous les acides aminés essentiels, elle fonctionne parfaitement pour la plupart des personnes ayant besoin d’un régime pauvre en glucides. De plus, les protéines prennent plus de temps à digérer que les glucides simples. Par conséquent, la spiruline peut vous garder rassasié plus longtemps et vous donner une apparence tonique.

Supplément nutritionnel

Plein de vitamines, de minéraux et de fibres alimentaires

  1. Plein de vitamines et de minéraux

Du fait que minéraux, vitamines, enzymes utiles et fibres alimentaires aident la digestion et le métabolisme, l’effet spiruline élimine les toxines et empêche l’absorption des graisses. La liste des vitamines et des minéraux est longue, notamment C, B1, B6, B5 et E, cuivre, zinc et manganèse.

Comme supplément nutritionnel

Liens commerciaux

Sans traitement

  1. Aux propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires

Partant du fait que les antioxydants aident à annuler les radicaux d’oxygène nocifs et à empêcher le corps de produire des molécules pro-inflammatoires, le corps est protégé contre le stress et l’inflammation. Alors que ces derniers sont les principaux facteurs de gain de poids, la spiruline peut être une barrière.

Ça existe en forme de capsules et de pilules

L’ effet spiruline stimule la perte de poids

Pour finir et pour vous inciter à tenter ce super-aliment du futur, il faut ajouter que la spiruline supprime l’appétit. De plus, elle abaisse les niveaux du cholestérol, de la pression artérielle et de la glycémie.

Si vous vous êtes posé l’objectif de vous débarrasser du poids superflu, l’effet spiruline vous dévoilera le secret.

Boire une cuillère à soupe par jour

 

Liens commerciaux
Articles similaires
Derniers articles